CIGAR parfums Paris
ENFR

 

Le cigare, par les sensations gustatives qu'il procure, et une certaine béatitude qui prend sa source dans la contemplation de ses volutes bleues, est l'expression d'un véritable art de vivre. Ce n'est pas un hasard si ses plus grands amateurs ont d'abord fait sa connaissance après un bon repas au restaurant. La gastronomie et le cigare possèdent en effet de nombreux points communs, et la dégustation des deux ne peut se faire sans gourmandise, curiosité, ni délicatesse. Et le plaisir de cette dégustation, qui commence par les yeux et se poursuit par le nez puis le palais, est particulièrement raffiné. Autre produit lié à un certain art de vivre : le parfum. Il partage avec le cigare non seulement les plaisirs olfactifs de sa découverte et de ses nuances, mais aussi quelques secrets d'élaboration.

 

De leur croissance pendant 9 mois à la récolte, feuille après feuille, en passant par leur lent séchage puis leur fermentation, les feuilles de tabac servant à l'assemblage des cigares sont arrosées, protégées, et même « caressées » sans relâche par ceux qui les font pousser. Des soins de chaque instant pour leur permettre ce développement aromatique hors pair, qui fera toute la différence au moment de la dégustation Acidulées, boisées, cacaotées, vanillées, cuirées, résineuses, terreuses, épicées, végétales ou animales, les notes de ces matières d'exception évoquent la sensualité et la variété infinie des saveurs et des arômes des grands cigares, qui accrochent les papilles et enveloppent les narines.

 

C'est précisément ce parallèle entre la noblesse des matières premières employées dans ses fragrances, et celle qui préside à la fabrication des plus grands cigares, qui a conduit Parour à imaginer une gamme au concept totalement inédit : « CIGAR collection ». Inspirées par les étapes à la fois longues et complexes qui précèdent la mise en boîte des fameux cigares, les 9 fragrances « CIGAR collection » rendent hommage aux terroirs, aussi au savoir-faire et aux traditions d'artisans du parfum ...et du cigare. De la composition de la formule à sa maturation en passant par de nombreux essais pour aboutir à une quasi-perfection, la maison Parour partage les mêmes exigences

CONTACT


PARFUMS PAROUR
6 avenue Matignon
75008 PARIS - FRANCE


E: contact@parfums-parour.com


www.parfums-parour.com

DEMANDE DE RENSEIGNEMENTS


copyright © 2013 PARFUMS PAROUR